Embracing Carers

Le tout premier Carer Well-Being Index (indice de bien-être des aidants) a permis de réaliser un sondage auprès de 755 aidants au Canada, provenant de milieux divers, qui fournissent des soins sans être rémunérés à un proche atteint d’une maladie chronique, d’un handicap ou d’une condition cognitive ou mentale; l’objectif était de connaître l’incidence de la pandémie de coronavirus sur leur santé physique, émotionnelle et financière.

Voici quelques résultats du sondage auprès des aidants canadiens

71%

disent que leur rôle d’aidant pendant la pandémie les a épuisés comme jamais auparavant;

66%

confirment que la pandémie a fait en sorte qu’il est plus difficile d’aider un proche;

65%

sont préoccupés de ne pas être en mesure de continuer de fournir des soins appropriés dans l’avenir;

51%

ont constaté un déclin de leur santé physique en raison de la pandémie;

70%

ont connu une dégradation de leur santé mentale.

Connexions et sensibilisation mondiales

Embracing CarersMC est notre initiative mondiale, en collaboration avec des organisations de premier plan du monde entier, dans le but d’améliorer la sensibilisation, la discussion et l’action à l’égard des besoins souvent ignorés des aidants.

Grâce à cette démarche, nous espérons bâtir des connexions et mettre en œuvre des solutions pratiques afin de soutenir les besoins souvent négligés des aidants.

Appuyé sur ses quatre objectifs, notamment rehausser la sensibilisation mondiale, élargir l’engagement des intervenants, mobiliser les réseaux de la santé et renforcer l’axe politique, Embracing CarersMC joue un rôle majeur dans la mise de l’avant de l’enjeu de santé publique que représente le rôle des aidants.

Voici certaines des ressources mondiales d’Embracing Carers :

Joignez-vous à la démarche mondiale