Histoire

PLUS DE 350 ANS D’INNOVATION

Comptant parmi les plus anciennes sociétés pharmaceutiques dans le monde, notre travail est fondé sur des innovations orientées patients depuis 1668.

HÉRITAGE À LA FINE POINTE

Les racines historiques de Merck KGaA se
trouvent à Darmstadt, en Allemagne, où Friedrich Jacob Merck acquit, en 1668, l’entreprise Engel Apotheke (littéralement « la pharmacie de l’Ange »). En 1827, Heinrich Emanuel Merck commença la production industrielle d’alcaloïdes, d’extraits de plantes et d’autres produits chimiques. En 1887, le succès des exportations de l’entreprise aux États-Unis mena à l’établissement d’une filiale à New York. Sous la direction de Georg Merck, un petit-fils d’Heinrich Emanuel Merck, la société Merck & Co. fut lancée en Amérique du Nord en 1891.

Bien que toute association directe entre la société Merck KGaA située à Darmstadt, en Allemagne, et la compagnie pharmaceutique américaine Merck & Co. située à Whitehouse Station, au New Jersey, ait pris fin il y a longtemps, les deux entreprises sont encore souvent prises l’une pour l’autre. La société Merck KGaA située à Darmstadt est la plus ancienne société de produits pharmaceutiques et chimiques au monde et continue de nos jours à faire des affaires avec succès dans ces deux secteurs. Quant à la compagnie Merck & Co., elle est devenue indépendante après la Première Guerre mondiale. 

De nos jours, les deux sociétés ne sont plus liées l’une à l’autre. La seule chose qu’elles ont encore en commun est le nom « Merck ». Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, la société d’origine, détient les droits mondiaux du nom et de la marque de commerce MERCK. L’Amérique du Nord fait exception, car la société y est représentée par la marque EMD, dont le nom est formé à partir des initiales d’Emanuel Merck et de Darmstadt.