Créer de nouveaux liens pour aider les Canadiens à mener une vie plus saine
Date de publication
02 AOÛT 2022
Aperçu
Javed Alam, récemment nommé directeur général de EMD Serono, Canada, parle de sa vision de l’avenir de l’entreprise et de sa stratégie pour atteindre ses objectifs.
Lorsque j’examine la situation générale d’EMD Serono, Canada, et que je réfléchis à l’avenir de l’entreprise, j’entrevois davantage de percées et de découvertes qui vont faire une différence durable dans la vie de tellement de patients et de leur famille.
Je suis si fier d’être au Canada et de diriger une entreprise qui perpétue une tradition vieille de 350 ans sous le signe de l’innovation, motivée par le désir de contribuer à créer, à améliorer et à prolonger des vies. Les réalisations incroyables de ce marché dans nos domaines thérapeutiques témoignent des compétences de cette équipe très performante et très talentueuse ainsi que de la culture de l’entreprise, axée sur l’ouverture et sur la collaboration.
Depuis plus d’une trentaine d’années, EMD Serono, Canada place les patients en tête de ses priorités, en développant diverses options thérapeutiques à l’intention des Canadiens et en s’assurant de la croissance de ses portefeuilles. Cet aspect est particulièrement significatif pour moi, car je travaille moi aussi à l’atteinte de ces objectifs depuis presque aussi longtemps. En effet, au cours de mes 24 années (et plus) de carrière dans l’industrie pharmaceutique, j’ai dirigé les activités de diverses multinationales du domaine de la santé dans le monde entier — plus récemment, j’ai été directeur général des activités coréennes de Merck, KGaA, Allemagne dans le domaine des soins de santé.
J’adore voyager et les connections humaines. Ce qui demeure constant dans l’expérience que j’ai acquise dans divers pays et univers linguistiques est qu’il ne peut y avoir de croissance sans renforcement de l’autonomie. Partout sur la planète, les gens cherchent à créer des liens. C'est en nous épaulant et en travaillant ensemble que nous allons accéder au niveau supérieur.
Le Canada occupe une position unique — en effet, il s’agit d’un marché international et d’un des rares pays offrant un tel niveau de diversité, ce qui fait partie de l’ADN de notre pays. J’ai déjà constaté à quel point les équipes s’encouragent les unes les autres, afin de promouvoir l’innovation, d’assurer la croissance et l’évolution des portefeuilles thérapeutiques dans les domaines de l’oncologie, de la neurologie, de l’immunologie, de la fertilité et de l’endocrinologie.
Au moment où notre regard se tourne vers les lancements à venir et vers de nouvelles voies pour assurer la croissance de nos portefeuilles, nous savons tous que nous contribuons à répondre aux besoins insatisfaits des patients. Aussi, alors que nous nous efforçons d’offrir des traitements qui se démarquent, nous sommes fermement résolus à être là pour aider nos patients et les communautés où nous avons des activités.
C’est un privilège de diriger une équipe d’experts aussi talentueuse. J’ai hâte d’établir de nouveaux liens solides avec chacun de vous et d’être une source d’inspiration, afin que nous contribuions tous à la création, à l’amélioration et à la prolongation de la vie. Enfin, je brûle d’impatience d’avoir du plaisir à travailler en votre compagnie.