Biopharma Canada
Merck KGaA, Darmstadt, Germany
Merck KGaA, Darmstadt, Germany
Maladies neurodégénératives

Maladies neurodégénératives

De l'espoir pour les personnes souffrant de sclérose en plaques
Depuis plus de dix ans, EMD Serono Canada démontre son engagement continu envers les personnes souffrant de sclérose en plaques. Grâce à notre science novatrice et à nos systèmes d’injection de médicaments plus pratiques pour les patients, nous aidons les personnes à mener plus pleinement leur vie.
De plus, Merck Serono S.A. (Genève) mène des recherches approfondies sur les maladies neurodégénératives afin d'offrir de nouvelles options aux patients dont les besoins médicaux sont largement insatisfaits. Plusieurs de nos projets en sont actuellement à un stade avancé de recherche et développement, comblant les besoins insatisfaits des patients souffrant de sclérose en plaques et de la maladie de Parkinson.

À propos de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie chronique du système nerveux central, affectant le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus courante chez les jeunes adultes. Environ deux millions de personnes en souffrent à travers le monde. Au Canada, on dénombre de 50 000 à 70 000 cas.
Il n'existe actuellement aucun remède contre la sclérose en plaques, mais cette condition est de plus en plus facile à vivre, grâce aux médicaments qui en modifient l'évolution.
Les médicaments qui modifient l'évolution de la maladie le font en réduisant le nombre de rechutes. De plus, il a été démontré que certains de ces médicaments réduisent la gravité des rechutes, ralentissent la progression de l'incapacité physique et réduisent le nombre et le volume des lésions dans le cerveau.

Aperçu de la sclérose en plaques

  • La sclérose en plaques est une maladie complexe et à multiples facettes du système nerveux central avec plusieurs voies.
  • La sclérose en plaques perturbe la capacité du cerveau à contrôler certaines fonctions, notamment la vue, la marche et la parole. Il s'agit d'une maladie imprévisible. Chaque personne qui en souffre présente un ensemble de symptômes particuliers à son cas.
  • Cette maladie peut être difficile à diagnostiquer, mais certaines technologies, notamment l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et la tomographie par cohérence optique (TCO), permettent de diagnostiquer et de traiter plus rapidement la sclérose en plaques.
  • La sclérose en plaques est diagnostiquée habituellement entre 20 et 40 ans, et touche deux fois plus de femmes que d'hommes.
  • Les symptômes peuvent être bénins ou graves, selon le patient. Voici les symptômes les plus courants : vision embrouillée, problèmes de force et de coordination, et engourdissement ou picotements dans les membres.
  • La sclérose en plaques rémittente est le type de sclérose en plaques le plus courant. Les symptômes apparaissent et disparaissent, selon un enchaînement de rechutes et de guérisons. Les autres types de sclérose en plaques se définissent selon la progression de l'incapacité physique et selon la présence ou l'absence de crises.

Ressources

 

SERVICES