Biopharma Canada
Merck KGaA, Darmstadt, Germany
Merck KGaA, Darmstadt, Germany
Fertilité

Fertilité

Aide à la reproduction
EMD Serono est le chef de file canadien du traitement de l'infertilité. Nous avons créé des produits innovateurs aidant les couples infertiles à réaliser leur rêve d'avoir un enfant. EMD Serono Canada offre, pour chaque cycle de traitement, une gamme complète de produits recombinés.

À propos de la fertilité

Chef de file mondial du traitement de l'infertilité, notre société mère, Merck KGaA, Darmstadt, Germany, a développé une gamme complète de produits conçus pour aider un couple sur dix en âge de concevoir qui cherche à obtenir une aide médicale pour traiter l'infertilité
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit l'infertilité comme l'incapacité d'un couple à concevoir ou à mener une grossesse à terme après un an ou plus de relations sexuelles régulières sans protection. On estime que plus de 70 millions de couples dans le monde sont infertiles.
Bien que les causes de l'infertilité ne puissent être expliquées de façon absolue, les catégories suivantes sont généralement acceptées : problèmes liés à des facteurs masculins (27 %), problèmes d'ovulation (27 %), problèmes tubaires (26 %) et endométriose (14 %). L'expression « infertilité idiopathique » est utilisée lorsque des tests complets d'infertilité ne révèlent aucune cause.
Aperçu du processus de fertilité
  • Chez les couples présentant une fertilité normale, le taux le plus élevé de conception par cycle mensuel est de 1 sur 3. Toutefois, ce taux décline à 1 sur 20 après six mois.
  • Pour qu'il y ait une grossesse, un œuf et un spermatozoïde normaux doivent se rencontrer et se fusionner pour produire un embryon, qui se développera ensuite dans l'utérus à l'aide d'un soutien hormonal adéquat.
  • Le cycle menstruel est le processus mensuel par lequel un œuf (ovocyte) atteint sa maturité et est libéré par les ovaires aux fins de la fertilisation. Ce processus est contrôlé par un système élaboré s'appuyant sur les gonadotrophines FSH et LH, ainsi que sur les hormones ovariennes. Ce processus se déroule en deux phases :
    - Phase folliculaire : d'une durée habituelle de 14 jours, menant à l'ovulation (libération de l'œuf);
    - Phase lutéinique : après l'ovulation.
  • Les hormones sécrétées par l'hypophyse régulent le développement et les fonctions de sécrétion des ovaires et des testicules. Elles favorisent la production de sperme chez les hommes et la maturation des œufs chez les femmes.
  • Trois gonadotrophines sont essentielles à la reproduction :
    - Hormone folliculostimulante (FSH)
    - Hormone lutéinisante (LH)
    - Gonadotrophine chorionique humaine (hCG)
  • La sécrétion des hormones follicostimulantes et lutéinisantes est contrôlée par la gonadolibérine (GnRH), une autre hormone produite par l'hypothalamus.
  • La gonadotrophine chorionique humaine est produite par le placenta après une implantation réussie et joue un rôle dans le maintien de la grossesse.
EMD Serono Canada s'engage à accroître la sensibilisation aux problèmes de l'infertilité et à ses traitements, et à appuyer les couples confrontés à des problèmes de fertilité. Les thérapies de l'infertilité présentent un haut taux de succès, atteignant des taux de grossesse comparables aux grossesses naturelles.

Ressources

SERVICES